Un départ printanier pour le Lampiris Nature Trail Series

La 41e édition du Lampiris Crêtes de Spa a offert un départ de rêve au Nature Trail Series. La région de Spa a accueilli 4000 participants fervents de nature baignés durant toute la journée par un soleil printanier.

Les 21km, le classique des Crêtes de Spa, fut également cette année la distance la plus populaire. Mais le nouveau Trail 32 km a également récolté un franc succès. Près de 600 participants ont pris le départ de cette nouvelle distance, qui risque bien de s’imposer comme une valeur sûre dans la large offre des Crêtes.

Le summum de cette merveilleuse journée dévolue au trail fut par ailleurs le redoutable Trail 55 km. Le Lituanien Modestas Bacys s’est imposé sur cette distance dans un temps de 4h21’41”, récoltant au passage 3 points ITRA (International Trail Running Association). Bacys a devancé les Belges Michael De Cooman et Julien Ponsard. Le “régional de l’étape’- et vainqueur l’an dernier – Xavier Diépart a dû se contenter de la 4e place. La victoire chez les femmes est revenue à la Française Cécile Vanier.

MEILLEURS GRIMPEURS

Comme l’exige la tradition, un trophée du grimpeur était attribué cette année encore pour le et la participant(e) la plus véloce sur la fameuse piste de ski de Thier des Rexhons. Julien Celis l’a emporté en 2’55” pour la remontée de la piste! Chez les femmes, Sabine Froment a accompli cette ascension en 4’14”.

Le prochain rendez-vous du Lampiris Nature Trail Series sera le Lampiris Abdijentocht le jeudi 10 mai.

Share this post »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email