Gosk et Fitwi s’adjugent la manche de Structabo CrossCup à Hannut

Anna Gosk et Samuel Fitwi ont remporté la manche de Structabo CrossCup à Hannut. La Polonaise Gosk s’est détaché dès le premier tour pour filer ensuite vers la victoire. Fitwi a lui fait la différence dans le dernier tour. Sofie Van Accom et Soufiane Bouchikhi ont terminé premiers Belges.

L’Allemand Fitwi, lauréat du cross de Mol en 2018 et 2e en 2019, a devancé à Hannut le Britannique Andy Vernon et le champion de Belgique de cross-country Soufiane Bouchikhi, 3e et premier Belge qui obtient aussi le titre LBFA. Dieter Kersten et Lahsene Bouchikhi complètent le top 5.

Isaac Kimeli, leader de la Structabo CrossCup, n’était pas présent au départ. Il a décidé de ne pas disputer les manches de Hannut et de Rotselaar pour se concentrer sur sa préparation olympique en Afrique de Sud.

Robin Hendrix l’a emporté dans le cross court devant Clément Deflandre, champion LBFA, et Ward D’Hoore.

Chez les dames, la Polonaise Anna Gosk l’a emporté pour la deuxième année de suite, devant la Roumaine Roxana Birca et la Britannique Stephanie Barnes. Celle-ci, affiliée au CABW, a décroché le titre LBFA décerné dimanche dans le cadre du cross hannutois.

La première Belge est Sofie Van Accom, 4e. Lisa Rooms a pris la 6e place. Hanna Vandenbussche, championne de Belgique, a terminé 8e. Hanne Verbruggen, leader de la CrossCup, était malade et forfait.

Zenobie Van Gansbeke s’est adjugé le cross court. Milly Welsh, grâce à sa 2e place, est la nouvelle championne LBFA. Mathilde Jacquemin est montée sur la 3e marche du podium.

Share this post »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email