NEWS

La Ligue d’Athlétisme Hauts-de-France et Golazo s’associent pour organiser le nouveau Trek Marathon de Lille

17/09/2026

La Ligue d’Athlétisme Hauts-de-France et Golazo sont heureux d’annoncer leur collaboration pour organiser le Trek Marathon de Lille, dont la première édition se déroulera le 25 octobre. L’ambition est bien d’installer Lille et sa métropole parmi les grandes destinations mondiales du marathon et de la course à pied.

Ce nouvel événement majeur accueillera dès sa première édition 35 000 coureurs, dont 20 000 sur le marathon et 15 000 sur le semi-marathon, faisant de ce rendez-vous une grande fête internationale de la course à pied au cœur de Lille.

Le Trek Marathon de Lille proposera un parcours plat et rapide, conçu pour favoriser la performance ; il permettra aux coureurs de tout niveau de viser leur meilleur chrono. Il mettra également en valeur Lille et sa métropole, avec des participants venus de toute la France et de plus de 70 pays.

Philippe Lamblin, Président de la Ligue d’Athlétisme Hauts-de-France et Jean Pierre Watelle, Directeur de la ligue se réjouissent de ce partenariat : “Nous sommes très heureux de nous associer à Golazo France pour co-organiser le Trek Marathon de Lille. Ensemble, nous voulons faire renaître après 31 ans d’absence le Marathon de Lille et créer un événement pérenne qui associe excellence sportive, expérience exceptionnelle pour les coureurs et fête populaire pour les spectateurs dans toutes les villes traversées.”

Bob Verbeeck, CEO de Golazo Group, souligne la force de ce partenariat : “Nous sommes honorés de nous associer à la Ligue d’Athlétisme Hauts-de-France, qui possède une longue et remarquable tradition dans l’organisation d’événements d’athlétisme de très haut niveau, notamment l’Urban Trail de Lille, la Route du Louvre et le Meeting International de Liévin. Ensemble, nous réunissons l’expérience, l’expertise et l’ambition pour bâtir et ancrer un événement exceptionnel. Notre objectif est clair : faire de Lille l’un des grands marathons européens et une destination incontournable du calendrier international de la course à pied. ”

Le 25 octobre, Lille donnera ainsi le départ d’une nouvelle valorisation inédite de la ville et de sa métropole conjuguant performance, participation populaire et expérience urbaine autour d’une grande célébration internationale de la course à pied.

Plus d’infos:

https://marathon-lille.com

Share this article

Related news

— Also read these articles