monsurban

Une quatrième édition du DH Mons Urban Trail réussie et corsée

La quatrième édition du DH Mons Urban Trail s’est déroulée dimanche dans la Cité du Doudou. Comme le veut la tradition, les participants ont eu l’occasion de découvrir la ville de manière inédite.

Quelque 1600 sportifs ont pris le départ, soit environ 200 de plus qu’en 2016. Sur un beau mais difficile parcours, les participants ont bénéficié d’un temps sec, le soleil s’invitant même entre les nuages sur la fin.

Pour la première fois, les marcheurs étaient également les bienvenus sur les tracés de 5 et 10 km, rendant plus attrayante encore la formule à succès de l’événement. Le départ avait été déplacé cette année au Tribunal de première instance, au pied de la sculpture d’Arne Quinze. L’arrivée demeurait elle jugée sur la Grand-Place.

En cours de route, les participants ont profité de passages par la Maison Losseau récemment rénovée, par l’Académie de musique et la grande salle Arsonic. L’Hôtel de Ville, le Palais de Justice, la Polytech et le Beffroi figuraient également encore au parcours.

Prochain rendez-vous le dimanche 12 novembre: le centre-ville de Namur ouvrira ses portes à l’occasion du DH Namur Urban Trail. Coureurs et marcheurs pourront découvrir la ville sur 5 et 10 km.