Un taux de participation historique pour les 10 miles de Charleroi

La 34e édition des 10 Miles de Charleroi, manche d’ouverture du Fintro Running Tour, s’est déroulée ce dimanche sous des cieux cléments dans le centre de Charleroi. Avec un taux de participation historique.

Pour ce retour à la date historique de l’épreuve, les Carolos ont fait honneur à l’épreuve. La course, ou plus exactement les courses (5 miles et 10 miles, sans oublier la Kid’s Run pour les plus jeunes) ont en effet enregistré un taux de participation également historique avec plus de 1700 joggeurs, contre un millier l’an dernier.

Au départ de la Place Verte, les participants ont apprécié les boucles dessinées dans le centre ville. Un centre ville qui n’avait pas de secret pour de nombreux ‘régionaux de l’étape’, mais qui s’est également révélé pour d’autres sous son meilleur jour pour d’autres, grâce notamment à la clémence de la météo.

Un avant-goût printanier qui a incité de nombreux participants à poursuivre les conversations au sein d’un village d’accueil convivial, au sein duquel représentants de la ville et partenaires ont également effectué une petite halte.

La prochaine manche du Fintro Running Tour, Dwars door Dendermonde, est programmée dès le 18 mars prochain.

Share this post »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email