dhnamur

Ni la pluie ni le froid n’ont refroidi l’ardeur des participants au DH Namur Urban Trail

Mille deux cents personnes ont bravé la pluie et le froid pour participer, avec enthousiasme et bonne humeur, à la 4e édition du DH Namur Urban Trail, un événement à la fois sportif, festif et culturel,  une occasion unique de découvrir les recoins les plus inattendus de la capitale de la Wallonie, baskets aux pieds!

Pour la première fois cette année, le DH Namur Urban Trail (11,5 km) était ouvert aux marcheurs. Ils étaient une petite centaine. Il proposait également un parcours plus court (6, 3 km pour marcheurs ou coureurs), rendant l’événement accessible à toutes et à tous mais la grosse majorité avait opté pour la longue distance.

L’événement n’était pas chronométré. Le plaisir de la découverte passait avant tout.

Au départ du Centre Adeps “La Mosane”, à Jambes, les participants ont traversé 11 lieux du patrimoine namurois. Ils ont pris d’assaut les pentes pavées de la Citadelle et ont découvert son Hangar aux affûts avant de pénétrer dans le Palais de Justice ou encore de traverser un lieu du parcours devenu mythique, le bureau du Bourgmestre, visitant ensuite l’ancien couvent des Célestines, aujourd’hui décor d’un cabinet ministériel. Et bien d’autres lieux emblématiques encore.

Les participants ont également reçu un un t-shirt unique aux couleurs de l’événement ainsi qu’un copieux petit-déjeuner offert par Delhaize.

Si vous aussi vous voulez participer à une expérience totalement inédite et originale, inscrivez-vous déjà pour le prochain Urban Trail qui aura lieu le 9 décembre à Malines, en nocturne. Il reste très peu de places donc faites vite.