Les courageux ont ‘dégusté’ la Rochefort Classic

Pour sa deuxième édition, la Rochefort Classic n’a pas bénéficié de conditions météos optimales. Ils sont cependant 1.100 cyclotouristes à avoir profité des nombreuses côtes et paysages à couper le souffle. De quoi s’échauffer en vue des Géants des Ardennes.

S’il avait brillé lors de la première édition l’an dernier, le soleil s’est fait nettement plus discret cette fois. Les conditions météos n’étaient pas idéales et auront découragé de nombreux participants de rallier Rochefort. Il n’empêche: ceux qui ont bravé la pluie et la grisaille ne l’ont pas regretté !

Quelque 1.100 cyclotouristes se sont laissé tenter par l’une des trois distances proposées (76, 122 ou 161 km). Avec au programme un parcours vallonné et un sacré dénivelé. L’enchaînement Chemin du Bois et Côte de la Croix-Javalle a notamment impressionné les participants, lesquels n’ont pas passé leur tour lors des trois ravitaillements.

Les amateurs de côtes ont donc trouvé leur bonheur, la Rochefort Classic faisant figure d’excellente préparation pour les Géants des Ardennes, dernière manche de la saison du Cycling Tour prévue ce samedi 19 août, ainsi que pour Climbing for Life (7-9 septembre), où 3.000 Belges sont attendus dans les Vosges.

Au terme de cette Rochefort Classic disputée dans une nature et des paysages à couper le souffle et traversant de charmants villages typiquement ardennais, les participants sont passés par la traditionnelle case massage. Ils se sont également vu remettre un sachet de fruits secs offet par MANI ainsi qu’un bidon offert par le partenaire mobilité ALD Automotive. Le vélo club de Rochefort s’est lui chargé du BBQ et de servir les rafraîchissements, à commencer par… la Rochefort. What else ?