Le grand 8 pour le Liège-Bastogne-Liège Challenge

Plus de 8000 cyclos ont participé ce samedi à Liège à la 8e édition ensoleillée du Liège-Bastogne-Liège Challenge. Pas moins de 56 nationalités ont emprunté la route de La Doyenne la veille des pros.

Ils étaient donc plus de 8000 lors de cette édition ensoleillée, une fois n’est pas coutume. Et représentés par 56 nationalités. Parmi eux, des Coréens, Néo-Zélandais, Japonais et Américains. Mais on notait également la présence remarquée de deux anciens pros. A savoir le français Laurent Jalabert et le Luxembourgeois Fränk Schleck, monté à trois reprises sur le podium de La Doyenne durant sa carrière  (2007, 2008 et 2011).

Le duo avait opté pour la distance moyenne de 154 kilomètre, imité par 4300 participants. Les plus courageux, 2500 fervents, ont quant à eux privilégié la totale à la veille des pros, à savoir 274 kilomètres. Ils ont notamment pu goûter aux deux côtes qui ont fait leur apparition sur le parcours en 2018, à savoir la côte de Bonnerue et celle de Mont-le-Soie.

Soucieuse d’effectuer un parallèle avec la course professionnelle du dimanche, l’organisation n’avait pas hésité à organiser un service de navette afin de permettre à ceux qui le souhaitaint d’assister Place Saint-Lambert à la présentation officielle des équipes professionnelles. En outre, certains d’entre eux assisteront au premier rang à l’arrivée des pros sur la ligne d’arrivée. De quoi terminer un week-end en beauté dans la Principauté!