Namur donne le coup d'envoi le dimanche 22 mai avec le premier AG Insurance Urban Mémorial.

L’AG Insurance Urban Mémorial présente la hauteur et Nafi Thiam à Namur

Avec les Urban Mémorial Van Damme Series, l’AG Insurance Mémorial Van Damme se déplace pour la première fois dans le pays. L’AG Insurance Urban Mémorial amène en effet l’athlétisme de haut niveau dans plusieurs grandes villes belges.

Dans cinq villes en Belgique, une place sera ainsi transformée en partie de stade d’athlétisme. Des athlètes du top belge et international, ainsi que les talents prometteurs, s’affronteront en plein cœur de la ville dans une véritable compétition. Une initiation pour enfants et jeunes préfacera à chaque fois le mini-meeting. Encadrés par des entraîneurs expérimentés, les jeunes auront donc l’occasion de s’essayer à l’athlétisme.

Namur donne le coup d’envoi le dimanche 22 mai avec le premier AG Insurance Urban Mémorial. Sur la Place St-Aubain, tout le monde pourra ainsi assister au saut en hauteur féminin avec en vedette notre Nafi Thiam nationale ! La talentueuse Italienne Alessia Trost (5ème aux CM en salle 2016), Hannelore Desmet, Hanne Van Hessche (4ème CM juniores) et de nombreuses athlètes internationales seront également présentes pour ce premier concours de saut en hauteur en pleine ville. Lors de l’initiation pour jeunes en ouverture, Tia Hellebaut partagera son expérience de la hauteur et conseillera les enfants.

L’AG Insurance Urban Mémorial à Namur emboîte le pas de la Race for the Cure disputée en matinée à Namur au profit de Think Pink. Think Pink est également cette année l’oeuvre caritative de l’AG Insurance Mémorial Van Damme.

www.aginsurance-urbanmemorialvandamme.be