Battle of the Ardennes

Edition record héroïque du Battle of the Ardennes

La 3e édition du Battle of the Ardennes 2016, qui fait partie des KBC Spartacus Series, va rentrer dans l’istoire comme l’une des plus héroïques. Un nombre record de 5.500 participants ont lutté contre boue et marée sur le parcours jonché de difficultés de Barvaux-sur-Ourthe, à un jet de pierre de Durbuy.

Les participants étaient invités à choisir entre la distance de 12, ou le double circuit de 24 kilomètres. La boucle comprenait 15 difficultés. Près de 4.900 particpants ont bouclé la (première) boucle de 12 km, alors que 600 courageux étaient inscrits sur le double de la distance. “Mais parmi les 600 participants, nombre d’entre eux se sont contentés d’une seule boucle. Si dure, mais aussi si agréable, telle fut cette édition record”, selon Annelies Vanderstichele de l’organisateur Golazo.

Le temps de ces dernières semaines ont rendu l’épreuve à Barvaux d’autant plus difficile. Vanderstichele: “Pour une course d’obstacle, tous les ingérdients étaient présents. Et il a encore plu aujourd’hui. Ce qui a rendu les obtacles, mais aussi les passages intermédiaires, pour le moins corsés. On peut affirmer que les participants ont doublement mérité leur médaille ce week-end.”

Lesquels participants ont goûté aux joies de quelques nouveautés. Les obstacles Ring the Bell, Paille ai ai, Woodlands et le gigantesque Tobogaaaaan à l’arrivée ont recueilli un franc succès.

BONNE CAUSE

A signaler: le plus grand groupe de participants, 65 personnes, ont pris par à l’épreuve pour la bonne cause et sous la bannière de ‘Tous ensemble pour Léa’. Une belle action à destination de Léa, une petite fille de trois ans atteinte à la naissance d’une cirrhose du foie. Après une greffe du foie pratiquée à l’âge de quatre mois, Léa est à présent sur liste dans l’attente d’une greffe de rein. Les participants à la Battle of the Ardennes pouvaient donner 5 euros supplémentaires pour cette bonne cause au moment de leur inscription.

Battle of the Ardennes constituait le second événement des KBC Spartacus Series, qui ont débuté les 30 avril et 1er mai par le Spartacus Run de Boom. Prochain rendez-vous: Battle of Thor à Genk le 4 septembre.

Site officiel Battle of the Ardennes >>