1500 coureurs enthousiastes à Namur

Le Jogging Ville de Namur 2017 était au programme de ce dimanche 10 septembre dans la belle ville de Namur. 1500 participants s’étaient donnés rendez-vous dans la capitale de la Wallonie pour prendre part à cet évènement du Running Tour presented by Generali.

Les coureurs avaient le choix entre le parcours de 11 km ou le jogging de 5 km. Le départ et l’arrivée étaient situés comme d’accoutumée à l’hôtel de ville de Namur et la magnifique Citadelle constituait à nouveau le point d’attraction de la journée. Les plus jeunes, également très enthousiastes, ont eu l’occasion de courir le Chiquita Kids Run.

La plus courte distance a été remportée par Sebastien Mahia (19’44”). Il s’est imposé au sprint devant Aurélien Lefèvre. Océane Chaussier a été la plus rapide chez les dames. La jeune femme, 22 ans, de Courcelles a gagné en 25’04”.

Sur 11 kilomètres, la victoire est revenue à Amaury Paquet het (33’19”). John Mutai Kipkirir a terminé deuxième à 14 secondes. Cinq seconds plus tard, Fita Rudisa Ayanom finissait troisième. Côté dames, Virginie Demeyer l’a emporté en 43’13”.

Le prochain rendez-vous du Running Tour presented by Generali est fixé au 24 septembre, toutes et tous seront chaleureusement accueillis pour disputer le Dwars door Mechelen.