• Consultants in Sports

    Consultants in Sports (CIS) a vu le jour le 18 octobre 1990 lorsque Bob Verbeeck, lui-même sportif de haut niveau et ancien athlète olympique, a décidé de fonder un burau de marketing sportif. Avec une poignée de clients et une équipe très limitée, des activités dans pas moins de 15 disciplines différentes ont été créées en un temps record. En 1994, un bureau néerlandais est également apparu; si bien qu’Octagon CIS Benelux est désormais une réalité. A partir de 1996, on travaille à la mise sur pied de propres événements, tant dans le domaine du sport récréatif que dans le sport de haut niveau.

  • Octagon

    En 2000, Octagon a pris une importante participation dans CIS. Octagon est la division sportsmarketing de la société américaine cotée en bourse The Interpublic Group (IPG). Depuis ce moment, l’entreprise est connue sous le nom d’Octagon CIS. Octagon CIS s’est occupé durant l’Euro 2000 de football de programmes d’activation pour des entreprises telles que Procter & Gamble, Mastercard, Hyundai. En 2002, IPG a augmenté sa participation dans Octagon CIS à hauteur de 100%.

    Entre 2002 et 2007, Octagon CIS était principalement actif dans la dispense de conseils et en matière d’organisation de ses propres événements, principalement en Europe et uniquement dans le domaine du sport. Auprès de divers clients, le besoin s’est fait sentir d’une approche intégrant le sport, le divertissement (entertainment) et les médias. Ce prolongement de service ne cadrait cependant pas avec la philosophie internationale d’Octagon. Après concertation avec Octagon, la mutation pour plus d’indépendance est apparue incontournable.

  • Golazo

    Le 11 octobre 2007, Octagon CIS est ainsi revenu à 100% aux mains de Bob Verbeeck. Avec par la même occasion un développement important vers les activités médias et entertainment. Le 1er janvier 2008 furent lancés Golazo sports (anciennement Octagon CIS) et Golazo media (fondé en 2002 en tant que S.A. sport.be). A l’été 2009, un troisième pilier renforçait le groupe, à savoir l’Energy Lab : soit l’entraînement et l’accompagnement pour ceux qui pratiquent du sport et bougent, du sportif amateur occasionnel au sportif de haut niveau.

Copyright - Golazo

• Consultants in Sports

    On October 18th, 1990, former Olympian (Los Angeles, 1984) athlete Bob Verbeeck founded sports marketing agency Consultants in Sports (CIS) in Belgium. Starting with a small team and a few customers, the company quickly grew to organize events in more than 15 different sports. A Dutch subsidiary was added in 1994 to establish CIS Benelux, which continued to build on its network of recreational and professional sporting events.

  • Octagon

    In 2000, Octagon, the sports marketing division of The Interpublic Group (IPG), and CIS created the partnership Octagon CIS. This new organization managed all sponsorship activations for clients such as Procter & Gamble, MasterCard and Hyundai during the Euro 2000 European soccer tournament. In 2002, IPG increased its shareholder stake in Octagon CIS to 100%.

    Between 2002 and 2007, Octagon CIS was focused primarily on consultancy and its own sporting events, mostly within Europe. However, it had become clear that several clients could benefit greatly from an integrated approach of sports, entertainment and media. As this offer of services was not fully in line with the international philosophy of Octagon, the parties ultimately agreed that reestablishing full independence from each other was the logical step forward – thus the rebirth of Octagon CIS under sole possession of Bob Verbeeck.

  • Golazo

    Along with this change of ownership and control comes an expansion of the business into the media and entertainment services. And finally, on January 1st 2008, a rebranding of the company into Golazo sports (the former being Octagon CIS) and Golazo media (started in 2002 as sport.be) took place. In the summer of 2009, the group launched its third important pillar, Energy Lab,  which offers training programmes and guidance for all those that exercise, ranging from recreative participants to professional athletes.

Copyright - Golazo